crowdyou #38 Pêche Cosmétiques

23 Août 2023

Rencontre avec Celia Viejo, fondatrice de Pêche Cosmétiques.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Célia, j’ai 25 ans et je suis diplômée d’un master en Marketing digital & Communication ainsi que d’une formation certifiante en cosmétique naturelle. J’ai évolué pendant deux ans dans les métiers de la communication événementielle et j’ai été pendant un an directrice d’une agence de service à la personne avant de débuter l’aventure Pêche, il y a un an.

Je suis une passionnée du prendre soin : de notre peau, de notre bien-être, de notre corps et aussi de ce(ux) qui nous entoure. Et pour cela, je crois indispensable de repenser nos habitudes de vie et de consommation.

Celia Viejo - fondatrice de Pêche

 

Pêche Cosmétiques, c’est quoi ?

Pêche est une routine minimaliste de maquillage naturel, au format sac à main, conçue de manière responsable, rechargeable et fabriquée en France. En d’autres termes, ce sont les essentiels de notre trousse de maquillage dans un seul produit compact et éco-conçu qui nous accompagne au quotidien : un mascara, une huile à lèvres et trois fards multi-usages à appliquer sur les yeux, les lèvres et les joues. L’ensemble dans une petite palette en bois dotée d’un miroir.

Grâce à Pêche on revient à l’essentiel qui, nous en sommes persuadés, suffit à nous sublimer.

Pourquoi une campagne Ulule ?

La campagne Ulule nous permet d’amorcer le projet en finançant notre accompagnement en éco-conception cosmétique dans l’optique de réaliser l’analyse du cycle de vie (ACV) de Pêche afin de garantir un impact minime de notre palette sur le vivant. Elle nous permet aussi de débuter l’élaboration de nos formules par notre laboratoire partenaire.

Faire une campagne Ulule nous permet un soutien financier conséquent au démarrage du projet mais aussi de lui donner en visibilité et aller concrètement à la rencontre de notre marché.

Que retiens-tu de cette expérience ?

Mener une campagne Ulule est riche en tout point :

  • Professionnellement : on dynamise notre projet, on lui donne de la visibilité (communication forte et diversifiée), on crée des synergies avec d’autres acteurs et partenaires, on rencontre et on s’inspire ;
  • Personnellement : on sort de sa zone de confort, on ose et on apprend beaucoup, surtout à se fait confiance.

C’est aussi une belle occasion de ressentir le soutien infaillible de nos proches, et moins proches, de lire des commentaires et messages motivants, bienveillants, qui réchauffent le cœur. Dans l’ensemble, j’ai ressenti beaucoup de gratitude et de fierté.

Peche Cosmétiques 1
Peche Cosmétiques 1

Ton avis sur notre accompagnement ?

Benjamin a été un partenaire précieux qui m’a guidé dans l’élaboration de ma stratégie de campagne, m’a partagé son expérience et ses best practices, m’a aidé à peaufiner ma stratégie de communication. Quand on a la tête dans la préparation de sa campagne (un peu dans le rush pour ma part), c’est important d’avoir quelqu’un qui nous permet de prendre du recul et avoir une vision d’ensemble, pour ne rien oublier.

En plus, grâce à lui, on a pu clôturer la campagne avec nos proches dans un lieu trop chouette : WeForge Angers.

Un conseil pour ceux qui souhaitent lancer une campagne ?

Mon conseil serait de bien préparer sa campagne et de ne la démarrer que lorsque toute la stratégie est mise en place ainsi que ses contenus (notamment le calendrier éditorial et les communications). Anticipation est le maître-mot pour vivre sa campagne plus sereinement et continuer de mettre des actions en place au fil de l’eau.

Lien vers la campagne Ulule