crowdview #7 La Jambe de Frida

23 Août 2019

Rencontre avec Lucas Pineau, chanteur et trompettiste du groupe La Jambe de Frida, porteur de la campagne de financement participatif de leur 3ème album.

  • Qui es-tu ? 
Lucas Pineau, musicien au sein de La Jambe de Frida et d’autres groupes en parallèle (La Rancœur, Péniche) après avoir suivi diverses formations professionnelles ou non (12 ans au conservatoire de Cholet, 3 ans au sein de la formation professionnelle Jazz à Tours en Musiques Actuelles Amplifiées et titulaire du Mima). Membre de Frida Label, qui œuvre dans tout l’alentour de La Jambe de Frida et l’organisation de concerts et mini-festivals. J’élargis mon terrain d’action au booking pour des groupes tels que Coukou ou encore VedeTT.  Et je travaille au sein des sociétés Prog et Zit’com sur Tours, pour tout ce qui concerne l’affichage et la promotion des évènements culturels locaux, départementaux voire régionaux. 
  • La Jambe de Frida, c’est quoi ?
C’est un groupe qui a vu le jour il y a bientôt 10 ans maintenant, qui s’est renouvelé en permanence notamment dans l’esthétique musicale proposée. 
Un troisième album est à venir pour le printemps 2019.
  • Pourquoi une campagne Ulule ?
On a eu une année 2018 particulièrement calme, du fait de la composition de l’album. Elle nous permettait donc de fédérer les gens autour de nous en donnant la possibilité de pré-commander l’album et de tenir au courant les gens plus facilement autour de nous de notre actualité, puisque nous n’avions pas de concert sur cette période. C’était la première fois pour nous. 
  • Que retiens-tu de cette expérience ?
Une réussite, puisque nous avons atteint l’objectif que nous espérions, et même plus. Les gens ont été assez réceptifs à la démarche, aux différentes contreparties proposées et aux annonces que l’on a pu faire.
  • Un conseil pour ceux qui souhaitent lancer une campagne ?
De ne pas la négliger, de soigner tous les aspects demandés, c’est assez important pour donner envie notamment aux personnes qui ne connaissent pas le projet de vouloir participer et de se tenir au courant de la suite. 
  • Ton avis sur mon accompagnement ?
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤️ 
  • L’album financé sur Ulule https://open.spotify.com/album/0mY2Fp6IChhAKAkJySBH1M?si=JNrFDlNNSkGv_yTabFIG-Q