crowdview #31 Scuffles

24 Fév 2022

Rencontre avec Thomas Deschodt Gasnier, de la formation Scuffles.

Qui es-tu ?

Hello, moi c’est Thomas 24 ans, moitié de Scuffles, je m’occupe de tout ce qui est des machines, synthétiseurs et prod’ dans le groupe.

Scuffles, c’est quoi ?

Scuffles, c’est des synthés acid, des guitares avec du chorus,  de la réverb, et un peu de disto. Globalement, c’est un mélange de garage-punk, post-punk et d’électro techno. C’est un projet taillé plutôt pour le live tard en festival. On adore Sexy Sushi, Kompromat, Rendez-Vous, et même Indochine.

Pourquoi une campagne Ulule ?

Dans tout projet musical, il faut mettre des billes pour produire et tourner un minimum. Faire du merchandising, tourner des clips, faire des vinyls ça demande un peu d’investissement et en faisant le tour des possibilités de financement du projet, le crowdfunding nous paraissait une bonne approche. Notamment, pour renforcer le lien avec nos fans.

Que retiens-tu de cette expérience ?

Ça permet de consolider la petite communauté autour du projet, chacun met un peu sa pierre à l’édifice. C’est une autre manière de communiquer, de mettre le projet à nu pour faire découvrir la suite. Il y a également des facettes pas toujours évidentes à gérer, solliciter son entourage pour contribuer financièrement à un projet personnel n’est pas toujours aussi simple. En tout cas on a été super touché de voir autant de participation et globalement, on s’est bien éclaté à faire tout ça. On a hâte de livrer nos contreparties une fois que nos Vinyls seront terminés !

Scuffles band
Scuffles : Manu (guitare/chant) à gauche et Thomas (Machines, synthés, chant) à droite

Ton avis sur mon accompagnement ?

Préparer un crowdfunding demande de puiser un maximum dans sa créativité pour attirer le public. Ainsi, il faut être inventif sur tous les aspects de communication, de construction du projet, et des contreparties. L’aide de Ben a été fort fructueuse !

Un conseil pour ceux qui souhaitent lancer une campagne ?

C’est une belle démarche dans tous les cas, mais il faut se dire que c’est une cartouche qui se joue la plupart du temps une seule fois. Il faut partir zen et prendre le temps de bien préparer le lancement !

Lien vers la campagne Ulule