crowdview #15 Futur Episode

05 Nov 2020

Rencontre avec Kobe, rappeur du groupe Futur Épisode.

Qui es-tu ? 
Je m’appelle Kobe, rappeur et sampliste, un des membres fondateurs de Futur Épisode. J’ai commencé le rap à Cergy, en même temps que le graffiti. Au début, je rappais essentiellement pour divertir mes amis peintres lors de nos sessions nocturnes… jusqu’au jour où j’ai récupéré un ordinateur portable ! Je me suis mis à enregistrer tout et n’importe quoi, et rien n’a vraiment changé depuis. (Rires, NDLR)
Futur Episode, c’est quoi ?

Un projet musical qui a démarré en 2019, à Paris. Il puise ses influences notamment chez Flying Lotus, Sopico et Hyatus Kayote. Concrètement, c’est du rap français à la sauce hiphop-jazz-electro californien qui envoie du très lourd sur scène. Nous sommes 5 dans le groupe : Félix est à la basse et à la compo, David est à la guitare, Nico est au clavier, Milan est aux drums et moi je suis au mic.

Kobe – en résidence avec Futur Episode
Pourquoi une campagne Ulule ?
On a fait une campagne Ulule pour financer notre prochain Ep 6 titres qui s’appelle “Futurologie”. L’argent récolté nous a permis d’enregistrer, mixer, masteriser et promouvoir chacun des titres. En bonus, ça nous a permis de faire parler de notre musique d’une autre manière.
Que retiens-tu de cette expérience ?
C’était une expérience très cool car on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant d’engouement de la part de notre public. On a reçu de nombreux messages de soutien de la part des contributeurs, et ça nous a donné beaucoup de force et d’énergie pour faire vivre la campagne de crowdfunding.

Ton avis sur mon accompagnement ?
10/10 ! (Rires, NDLR) Franchement, on a pris le temps pour bien construire la page Ulule, les publications réseaux sociaux… et ça a payé, avec à tes conseils. Nous avons dépassé les 150 %, ce qui nous a permis d’entrer en studio pour enregistrer pendant plus de temps que prévu initalement ! Le projet se concrétise, l’EP va voir le jour très vite, et on savoure ce sentiment d’aboutissement avec l’équipe.
Un conseil pour ceux qui souhaitent lancer une campagne ?

Foncez ! Si le projet a un petit passif avec des followers présents, vous allez vous rendre compte qu’ils seront nombreux à vouloir vous aider. Mettez-y tout votre cœur et ça va cartonner.

Lien vers la campagne